BOSTON – Le défenseur des Bruins de Boston Brandon Carlo a indiqué qu'il se « sent mieux » mais que son état de santé sera réévalué chaque semaine à la suite d'une mise en échec vicieuse de l'attaquant des Capitals de Washington Tom Wilson, a annoncé l'entraîneur-chef Bruce Cassidy dimanche.

« Il sera de toute évidence à l'écart du jeu pour un bon bout de temps », a convenu Cassidy.

La LNH a imposé une suspension de sept matchs à Wilson – sa cinquième en carrière – samedi, au lendemain de l'incident qui s'est produit en première période du match de vendredi soir qui a entraîné le transport de Carlo par ambulance vers un hôpital du secteur. Le joueur des Capitals a aussi été soulagé d'un montant de 311 781,61 $US.

Même si aucun diagnostic n'a été officiellement dévoilé, Carlo semblait étourdi en quittant la patinoire après que Wilson lui eut frappé la tête contre la baie vitrée – un signe évident de commotion cérébrale. Cassidy a qualifié la mise en échec de « préméditée », mais a refusé de discuter publiquement de la suspension.

« Je suis heureux qu'ils aient analysé la séquence, et qu'ils aient imposé des sanctions, a-t-il confié. J'ai déjà dit que ce que je pensais au sujet de la mise en échec... J'ai tourné la page et je veux qu'on soit prêt contre les Devils du New Jersey. »

Les Bruins ont rendez-vous avec les Devils dimanche soir.

« Les gars sont dans un bon état d'esprit, a assuré Cassidy, en ajoutant qu'il avait échangé des textos avec Carlo dimanche matin. Ils sont préoccupés pour Brandon. Savoir qu'il va mieux a réconforté notre groupe. Nous sommes une équipe tissée serrée. »