L'état-major des Blackhawks de Chicago aurait refusé en 2010 de rapporter à la police des incidents d'inconduite sexuelle impliquant un responsable de la vidéo et deux joueurs de l'équipe, selon ce qu'a appris le journaliste Rick Westhead, de TSN.

Au cours d'une rencontre en mai 2010, un entraîneur de l'équipe spécialisé dans le développement des habiletés, Paul Vincent, aurait révélé à des membres de la haute direction, dont le président John McDonough et le directeur général Stan Bowman, que des épisodes d'agressions sexuelles avaient eu lieu et que celles-ci méritaient que le service de police de Chicago s'en mêle. Vincent raconte toutefois que cette requête avait été rejetée du revers de la main.

Une plainte a été déposée le mois dernier dans une cour de l'état de l'Illinois par un des deux anciens joueurs des Hawks, dont l'identité n'a pas été révélée. La plainte précise que l'équipe a ignoré a ignoré les allégations formulées à l'endroit de Brad Aldrich, qui n'est aujourd'hui plus à l'emploi des Hawks.

Aldrich aurait commis des agressions sexuelles sur deux joueurs lors d'incidents isolés, à l'appartement de ce dernier lors de la saison 2009-2010. Il aurait menacé les joueurs « physiquement, psychologiquement et financièrement » si ces derniers n'avaient pas des rapports sexuels avec lui.

Adam Rogowin, du département des communications des Hawks, a décliné l'offre de TSN de discuter du refus de l'état-major il y a 11 ans de prendre des mesures lorsque les allégations ont été portées à son attention.