Si les Blue Jackets de Colombus ont décidé de punir leur gardien Sergei Bobrovsky en l’empêchant de participer au match de jeudi dernier face aux Predators de Nashville, ce serait en raison de son comportement après avoir été retiré d’un match deux soirées plus tôt.

Le site The Athletic et le journal Columbus Dispatch rapportent que l’« incident » ayant mené à cette sanction est qu’il n’est pas revenu au banc de son équipe après avoir été retiré du match face au Lightning de Tampa Bay en troisième période.

Aaron Portzline de The Athletic ajoute que lorsque l’entraîneur-chef des Jackets John Tortorella a envoyé un membre de l’équipe pour ramener Bobrovsky au banc, celui-ci était dans la douche ou s’était déjà douché, ce qui ne le rendait plus disponible. Un comportement que n’auraient pas digéré certains vétérans de l’équipe.

Bobrovsky s’est entraîné vendredi dernier après s’être entretenu avec le directeur général de l’équipe, Jarmo Kekalainen, qui a assuré par la suite avoir tourné la page sur l’incident.

Le portier de 30 ans a effectué un retour devant le filet dimanche dans un gain de 7-5 face aux Rangers de New York. Korpisalo obtiendra le départ ce soir face aux Devils du New Jersey.

L’avenir de Bobrovsky à Colombus demeure incertain, lui qui écoule la dernière année de son contrat le liant aux Blue Jackets. Ces derniers ont signé trois gains de suite depuis qu’ils ont sanctionné le joueur russe.