Passer au contenu principal

RÉSULTATS

La coupe Stanley à Toronto : un « sujet tabou » admet Simon Benoit

Publié
Mise à jour

L'année 1967 n'est certainement pas inconnue pour les partisans de hockey – encore moins pour ceux des partisans des Maple Leafs de Toronto.

Les échecs éliminatoires des Maple Leafs dans les dernières décennies ont été largement discutés et alors que l'équipe semble au sommet, il est toujours difficile de parler de la coupe Stanley à l'ouest du Québec.

Après avoir mis fin à leur disette sans remporter de ronde éliminatoire en 2023, les Maple Leafs ont été expulsés de la danse printanière par les Bruins de Boston l'an dernier.

Même si les objectifs sont clairs à Toronto, ils demeurent tout de même ponctués d'un peu retenue. Serait-ce enfin l'année des Leafs? Vont-ils remporter un premier titre depuis 1967?

« Ça, je ne peux pas répondre. C'est un sujet, comment je peux dire ça... tabou. On n'en parle pas. Mais c'est sûr qu'on veut travailler pour », a expliqué le défenseur Simon Benoit, lors de son passage au Tournoi pee-wee de Québec.

Malgré tout, Benoit n'a eu d'autres choix que d'admettre que les Maple Leafs semblent avoir les éléments en place pour dominer la LNH et enfin soulever la coupe Stanley.

Avec les Auston Matthews, William Nylander, Mitch Marner et compagnie, ce n'est certainement pas le talent qui manque à Toronto.

« On a vraiment un groupe de gars liés. Il n'y a personne d'exclu dans l'équipe. Tout le monde est inclus, tout le monde veut travailler, tout le monde va dans la même direction. Nous sommes tous sur la même longueur d'onde. On sait où on s'en va. »

Au niveau personnel, Benoit dispute sa deuxième saison dans l'uniforme des Maple Leafs et il a participé à un premier parcours éliminatoire l'an dernier.

Il estime d'ailleurs qu'il sera en bien meilleure position pour attaquer le parcours éliminatoire des Maple Leafs au printemps qu'il ne l'était l'année dernière.

« J'ai appris beaucoup dans ces sept parties-là (en séries contre les Bruins). Cette année je n'aurai pas l'effet de surprise. Je veux juste être un bon joueur défensif pour l'équipe et avoir un impact. »

« Ils ont de certaines attentes envers moi et j'ai certaines attentes en rapport avec mon jeu personnel. Je pense que je m'enligne dans la bonne direction. »