Passer au contenu principal

RÉSULTATS

La coupe Stanley endommagée lors des célébrations des Panthers

Publié
Mise à jour

Si on peut s'imaginer que certains joueurs des Panthers aient eu l'air un peu amoché au lendemain des célébrations de leur deuxième conquête d'affilée, c'est le cas aussi de la coupe Stanley.

Le bol du prestigieux trophée est craquelé et la partie inférieure également abimée. Ce n'est pas la première fois que ça arrive, et sûrement pas la dernière.

Les Panthers ont battu les Oilers une deuxième année de suite pour remporter les grands honneurs. Logiquement, les membres de l'organisation ont célébré jusqu'aux petites heures et les festivités se sont poursuivies pour certains jusqu'en après-midi mercredi, à Fort Lauderdale. 

Un porte-parole du Temple de la renommée du hockey a indiqué que les gardiens de la coupe prennent les mesures nécessaires afin de la faire réparer d'ici la parade des champions prévue dimanche. Faite d'argent et de nickel, la coupe qui pèse 37 livres est relativement malléable.

Le trophée vieux de 131 ans en a vécu des choses. Elle a été plongée dans des piscines, dans l'océan atlantique, a tombé des mains de joueurs ou d'entraîneurs. Plus récemment, en 2021, un membre du Lightning de Tampa Bay a échappé la coupe lors de la parade en bâteau et le soir du triomphe de l'Avalanche du Colorado l'année suivante, elle s'est fendue en heurtant la glace.