L’attaquant des Blackhawks de Chicago Alex Debrincat a affirmé mercredi que la séparation entre le directeur général Stan Bowman et l’équipe était « probablement un changement qui devait survenir ».

 

Bowman a remis sa démission mardi à la suite des conclusions d’une enquête indépendante commandée par l’organisation pour faire la lumière sur les allégations d’agression sexuelle contre l’ancien entraîneur vidéo de l’équipe, Brad Aldrich, qui aurait agressé deux joueurs en 2010.

 

Blackhawks : Kyle Beach s'ouvre à Rick Westhead

L’enquête avance que Bowman avait été mis au fait des allégations en 2010, tout comme d’autres membres de la direction de l’équipe tels que John McDonough, Al MacIsaac, Kevin Cheveldayoff, Jay Blunk, James Gary et l’ancien entraîneur-chef de l’époque, Joel Quenneville, mais il a décidé de ne pas agir alors que le club luttait pour la conquête de la coupe Stanley.

 

« C’est probablement un changement qui devait survenir... C’est probablement une bonne chose qu’on se soit séparé », a confié Debrincat, qui a fait son entrée dans l’organisation après sa sélection au repêchage de 2016.

 

Debrincat a ajouté qu’il est important que la franchise « se serre les coudes pour s’assurer que cela ne se reproduit pas ».