Notre collaborateur Pierre LeBrun a fait savoir que la LNH étudiait pour le moment différents scénarios en vue d’un format pour les séries éliminatoires.

Lors du segment à TSN Insider Trading, LeBrun a précisé que le commissaire Gary Bettman a pour le moment envisagé un portrait éliminatoire avec 16, 20 ou 24 équipes.

Rien de concret n’est encore une fois avancé. Il soutient cependant que plusieurs débats risquent d’avoir lieu selon la proposition envisagée, notamment pour celle à 24 équipes. Certains auraient déjà relevé que des équipes qui étaient en mode « vente » lors de la dernière date limite des transactions auraient malgré tout leur place en séries.

Avec cette dernière formule, LeBrun soutient que le Canadien et les Blackhawks pourraient ainsi avoir leur chance d’être des séries.

De leur côté, Darren Dreger et Frank Seravalli ont soulevé d’autres enjeux. Dans le cas de Dreger, il est d’avis que la LNH garde un oeil sur la possibilité d’une deuxième vague de la COVID-19 à l’automne ce qui pourrait avoir encore une fois un enjeu sur le présent calendrier.

Seravalli soutient que les coûts associés aux mesures sanitaires et aux différents tests seront possiblement élevés.