La police de Philadelphie a indiqué mercredi que la mascotte des Flyers « Gritty » est sous enquête parce qu’elle aurait frappé un garçon de 13 ans durant une session photo en novembre dernier au Wells Fargo Center.

Le partisan des Flyers Chris Greenwell a confié au Philadelphia Inquirer que la mascotte aurait frappé son fils Brandon dans le dos le 19 novembre, alors que les Flyers affirment en guise de défense que « Gritty » aurait été frappé à la tête à répétition.

Le Philadelphia Inquirer a obtenu copie d’un échange de courriels entre Chris Greenwell et les Flyers après que Greenwell eut contacté l’équipe pour se plaindre à propos d’une mauvaise photo avec « Gritty » dans laquelle la mascotte ne regardait pas l’objectif de la caméra contrairement à Brandon Greenwell.

Après la session photo, Chris Greenwell affirme que « Gritty » s’en est pris à son fils et l’a frappé « le plus fort possible ».

Greenwell a ajouté toutefois que : « ce n’était pas correct de la part de mon fils de le frapper de façon inoffensive sur la tête ».

Les Flyers ont indiqué dans un communiqué qu’ils ont enquêté sur l’incident. « Nous prenons les allégations de M. Greenwell très au sérieux et notre enquête n’a pas trouvé de preuves supportant ses allégations », peut-on y lire.

Aucune des allégations n’a été prouvée en cour.