Le 886e but d'Alex Ovechkin est aussi son 1600e point dans la LNH
Alex Ovechkin a aidé à confirmer la victoire des Capitals de Washington face au Kraken de Seattle, dimanche après-midi, en réussissant le 886e but de sa carrière, s'approchant à huit réussites de la marque appartenant à Wayne Gretzky.
Avec 1:31 à écouler au duel et une avance de 3-2 à préserver, les Caps ont envoyé Ovi sur la patinoire, et ce dernier a marqué à l'aide d'un tir du revers en provenance de la zone neutre.
Non seulement Ovechkin a-t-il amélioré encore un peu ses chances d'abattre le record de Gretzky dès cette saison, mais il a aussi amassé un 1600e point dans la LNH.
Le capitaine russe de Washington y est arrivé à son 1474e match dans le circuit Bettman. Il est le 11e joueur de l'histoire à se greffer à ce groupe sélect, et seulement le septième à l'avoir fait avoir un seul et même club.
Il reste 18 rencontres au calendrier régulier des Capitals.
C'était le huitième filet inscrit par le vétéran de 39 ans dans une cage abandonnée cette saison. Ce total le place à égalité au sommet avec Mikko Rantanen.
Ovechkin a enfilé 33 buts en 48 matchs jusqu'ici pour sa 20e campagne dans la LNH. Il a raté un mois d'activités la mi-novembre à la fin décembre lorsqu'il a subi une fracture à une jambe.
Martin Fehervary, Dylan Strome et Connor McMichael ont également fait bouger les cordages dans ce 42e succès des Caps cette saison.
John Carlson a récolté deux mentions d'aide et Charlie Lindgren a réalisé 30 arrêts.
La réplique du Kraken est venue de Shane Wright, auteur de son 15e but de la campagne, et de Jordan Eberle.