Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Le Bill-Masterton remis à Sean Monahan

Sean Monahan Sean Monahan - Getty
Publié
Mise à jour

Sean Monahan a connu une année chargée et difficile : après avoir signé avec les Blue Jackets de Columbus pour retrouver son ami Johnny Gaudreau, Monahan a vécu le deuil de son ami, décédé dans une immense tragédie.

Quand Meredith Gaudreau s'est présentée à sa porte pour lui remettre le trophée Bill-Masterton pour la saison 2024-2025, le moment devait donc certainement être des plus touchants.

Monahan a été honoré avec ce trophée remis au joueur « ayant démontré les meilleures qualités de persévérance, d'esprit sportif et de dévouement au hockey ».

La LNH en a fait l'annonce avec la vidéo de Meredith Gaudreau, la veuve de Johnny Gaudreau, qui est allé annoncer la nouvelle à Monahan.

Malgré la tragédie, Monahan a joué une brillante saison avec une récolte de 19 buts et 57 points en 54 rencontres, sa meilleure récolte depuis ses 82 points en 2018-2019. Sa moyenne de 1,06 point par match est la meilleure dans l'histoire des Blue Jackets pour un nouveau joueur.

Le prix est remis par l'Association professionnelle des journalistes attitrés à la couverture du hockey.

« Même les joueurs vétérans, même ceux qui ont vécu le deuil dans leur propre vie, ont été impressionnés par la capacité de Monahan à jouer à un haut niveau tout en faisant preuve de grâce et de vulnérabilité », a dit le journaliste de The Athletic Aaron Portzline.

« La manière que Monny s'est comporté dans ces circonstances, ç'a été inspirant pour moi et pour l'équipe », a ajouté le capitaine Boone Jenner.