Le bras de fer entre la ville de Glendale et les Coyotes de l'Arizona a finalement connu son dénouement, jeudi.

Le conseil de ville se rassemblera vendredi matin afin de tenir un vote relatif à une nouvelle version de l'entente avec les Coyotes pour la location de leur amphithéâtre, le Gila River Arena.

Une fois les amendements approuvés, la ville et l'organisation s'entendront donc afin que les Coyotes demeurent à leur domicile actuel pour les deux prochaines saisons.

« Nous en sommes arrivés à une entente qui plaît à tout le monde. C'est la meilleure chose possible pour notre équipe, nos partisans, la ville, et plus important encore, les contribuables », a affirmé dans un énoncé le co-propriétaire des Coyotes Anthony LeBlanc.

« Cette décision amène un élément de certitude qui était nécessaire pour nos fans et nos commanditaires en ce qui a trait à notre avenir à court terme », a-t-il précisé.

En juin dernier, le conseil de ville de Glendale avait voté à 5 contre 2 en faveur de l'annulation du pacte de 15 ans liant la ville aux Coyotes. La première apparition en cour était prévue pour le 31 juillet.