La période d’entrevues s’est ouverte dans la LNH pour les joueurs admissibles à l’autonomie complète à compter de dimanche prochain, et s’il faut en croire The Athletic, les Canadiens ne sont pas une des équipes avec lesquelles s’entretient présentement le patineur le plus convoité.

Le joueur de centre John Tavares aurait finalisé sa liste de destinations potentielles et au grand dam de plusieurs, Montréal ne s’y trouve pas. Les Kings de Los Angeles, les Stars de Dallas, les Bruins de Boston, les Sharks de San Jose, les Maple Leafs de Toronto, le Lightning de Tampa Bay et les Islanders de New York seraient les finalistes, rapporte notre collaborateur Pierre LeBrun.

Au cours des dernières semaines, les agents de Tavares ont discuté avec le nouvel état-major des Islanders, avec Lou Lamoriello à l'avant-plan. Les pourparlers n'ont cependant pas mené à une offre concrète de la formation new-yorkaise.

Plus tôt dans la journée, un autre candidat que plusieurs surveillaient de près à l'approche du 1er juillet a choisi de ne pas se prévaloir de son autonomie, alors que John Carlson s'est entendu pour huit saisons avec les Capitals de Washington.

Le CH n'est pas sur la liste de Tavares