La saison du Lightning de Tampa Bay n’a beau être vieille que de trois matchs, le capitaine Steven Stamkos ressent déjà le besoin de rappeler à l’ordre ses coéquipiers.

Le Lightning, qui figure encore cette année parmi les principaux prétendants à la coupe Stanley, montre une fiche de 1-1-1 après une gênante défaite infligée en prolongation dimanche par les Hurricanes de la Caroline. Le club floridien, qui encaissait alors un deuxième revers en autant de matchs, n’a pas effectué le moindre tir au but en deuxième période.

« On continue à jouer comme si nous n’avons qu’à nous présenter aux matchs pour l’emporter parce que nous sommes talentueux. On retombe dans nos vieilles habitudes qui nous ont coûté notre saison l’an dernier », a déploré Stamkos en entrevue au Tampa Bay Times.

« À moins qu’on ne change les choses, ce sera une très, très, très longue année. »

Après avoir remporté le championnat du calendrier régulier l’an dernier, le Lightning a été balayé en quatre matchs par les Blue Jackets de Columbus dès le premier tour éliminatoire.

« Tout le monde est tanné d’en parler, mais nous ne faisons rien. Il faut passer de la parole aux gestes », implore Stamkos, qui a inscrit 2 buts en trois matchs depuis le début de la campagne.