Plusieurs sources dont notre collègue Pierre LeBrun rapportent que le défenseur Alexei Emelin sera le choix des Golden Knights de Vegas parmi les joueurs non-protégés par le Canadien lors du repêchage d’expansion de mercredi soir.

LeBrun a précisé que le Tricolore n'avait pas eu à convaincre les Knights de sélectionner Emelin en leur offrant une compensation telle qu'un choix.

L'arrière russe âgé de 31 ans a disputé 76 matchs la saison dernière avec le CH, amassant un total de 10 points.

Il reste un an à écouler au contrat d'Emelin, dont le contrat vaut 4,1 M$ sur la masse salariale de la formation montréalaise.

Methot sur son départ?

Selon les informations obtenues par notre collaborateur Pierre LeBrun, les Golden Knights auraient choisi de se tourner vers Marc Methot parmi la banque de joueurs disponibles chez les Sénateurs d'Ottawa.

LeBrun dit toutefois ignorer si le vétéran de 32 ans figure parmi les plans du DG McPhee.

La 2e vague de sélections des Golden Knights

Une transaction pour l'envoyer sous d'autres cieux dans les heures suivant l'annonce de sa sélection serait un scénario plausible.

En 68 matchs de saison régulière en 2016-17, Methot a fourni 12 aides.

LeBrun a aussi avancé que les Sharks de San Jose verront les Knights réclamer le défenseur David Schlemko.

Perron prendrait la direction de Vegas

Le journaliste Jeremy Rutherford rapporte que les Golden Knights se tourneront vers l'attaquant québécois David Perron, tel que plusieurs le prévoyaient.

La 1re vague de sélections des Golden Knights

Ceci mettra fin au deuxième séjour de Perron avec St. Louis, qui l'avait choisi au 26e rang du repêchage de 2007.

Il était retourné avec les Blues l'été dernier, apposant sa signature au bas d'un contrat de deux ans d'une valeur de 7,5 M$.

Les Bruins perdraient Miller

George McPhee et son groupe auraient choisi de réclamer le défenseur des Bruins de Boston Colin Miller.

Celui-ci a notamment été préféré à un autre arrière, le vétéran Adam McQuaid.

Neal deviendrait aussi un Knight

Bob McKenzie entrevoit que les Golden Knights vont se tourner vers l’attaquant des Predators de Nashville James Neal lors du repêchage d’expansion.

McKenzie mentionne au passage que rien n’indique que Vegas voudra conserver les services de ce dernier.

S’il n’y a pas d’entente entourant l’attaquant des Predators, ce dernier pourrait servir de monnaie d’échange à la date limite des transactions.

Neal a enregistré 41 points, dont 23 buts en 70 matchs la saison dernière.

Il reste une saison à écouler au contrat de l’attaquant qui lui rapportera 5 millions $.

Les spéculations tirent à leur fin pour les Golden Knights

Les Leafs perdraient Leipsic

De son côté, Darren Dreger s’attend à ce que les Maple Leafs perdent les services de l’attaquant Brendan Leipsic aux mains des Golden Knights.

Leipsic a été un choix de troisième ronde par les Predators en 2012.

Il a joué six matchs avec les Leafs lors de la campagne 2015-2016. Il a amassé un but et deux mentions d’aide.

En 49 rencontres l’an passé avec les Marlies de Toronto, il a inscrit 18 buts et a ajouté 33 mentions d’aide à sa récolte.

Raanta demeurerait à New York

Selon le journaliste Larry Brooks, du New York Post, les Rangers de New York n'auront pas à s'inquiéter de voir quitter vers Vegas le gardien Antti Raanta.

Le portier de 28 ans a remporté 16 matchs avec les Blueshirts l'an dernier, affichant d'excellences statistiques : 2,27 de moyenne de buts alloués et 92,2 % de pourcentage d'arrêts.

Plusieurs sources rapportent que Vegas sélectionnera plutôt l'attaquant Oscar Lindberg.

Bellemare serait l'élu chez les Flyers

Le journaliste Craig Custance, du site web The Athletic, rapporte que les Golden Knights auraient jeté leur dévolu sur l'attaquant français Pierre-Édouard Bellemare parmi les joueurs non-protégés par les Flyers de Philadelphie.

Âgé de 32  ans, Bellemare vient de disputer sa troisième saison dans la Ligue nationale de hockey. Il a terminé la dernière campagne avec une récolte de huit points (4-4) en 82 matchs.

Jour J pour les Golden Knights : c'est ce soir que ça prend forme!

Reinhart quitterait Edmonton

Selon Elliotte Friedman, le défenseur Griffin Reinhart sera la sélection des Knights parmi les joueurs disponibles chez les Oilers d'Edmonton.

Ancien choix de premier tour des Islanders de New York, Griffin a disputé 54 matchs dans la Ligue américaine la saison dernière, récoltant 21 points (7-14).

McNabb, le joueur choisi à L.A.

Le défenseur Brayden McNabb est le patineur qu'ont réclamé les Golden Knights en provenance des Kings de Los Angeles.

À sa quatrième saison dans l'organisation des Kings, McNabb, âgé de 26 ans, a fourni deux buts et deux aides en 49 matchs en 2016-17.

Il avait été un choix de troisième tour des Sabres de Buffalo en 2009.

Les Golden Knights auraient par ailleurs conclu jusqu’à 12 transactions en vue du repêchage d’expansion. Voici un tour d’horizon des ententes qui auraient été effectuées.

Ducks d’Anaheim : les Ducks auraient conclu une entente qui les a empêchés de demander au défenseur Kevin Bieksa de lever sa clause de non-échange. Clayton Stoner et Shea Theodore prendraient ainsi le chemin de Vegas afin de permettre aux Ducks de garder Josh Manson et Sami Vatanen.

Blackhawks de Chicago : il est déjà connu depuis un mois que les Blackhawks céderont Marcus Kruger et Trevor van Riemsdyk aux Knights. Au final, les Blackhawks perdent van Riemsdyk afin que les Knights absorbent le salaire de 3,08 millions $ US de Kruger.

Blue Jackets de Columbus : tout indique que les Blue Jackets donneront un choix de première ronde ainsi qu’un espoir aux Knights, ce qui leur permettrait de garder Josh Anderson, Joonas Korpisalo, Jack Johnson et David Savard. Les Knights choisiraient Matt Calvert, ou William Karlsson.

Panthers de la Floride : Jonathan Marchessault et Rielly Smith pourraient passer aux Knights, même si aucun détail n’a réellement filtré à ce sujet. Smith vient d’écouler la première année d’un contrat de cinq ans d’une valeur annuelle de cinq millions $ US. Marchessault représente une véritable aubaine avec son salaire 750 000 $.

Islanders de New York : les Islanders échangeront vraisemblablement leur choix de première ronde cette année et Mikhail Grabovski en retour d’un joueur prédéterminé de leur liste.

Grabovski n’a pas joué depuis un an en raison d’une commotion cérébrale, mais aiderait les Knights à atteindre le plancher salarial.

Penguins de Pittsburgh : les Penguins donneraient un choix au repêchage afin de s’assurer que les Knights réclament Marc-André Fleury. Ce dernier a d’ailleurs accepté de lever sa clause de non-mouvement et est sous contrat pour encore deux saisons.

Lightning de Tampa Bay : le Lightning aurait une entente afin qu’aucun de leurs jeunes défenseurs ne soit choisi. Cela signifie que les Knights sélectionneraient Jason Garrison. L’espoir russe Nikita Gusev pourrait également passer aux Knights.

La 3e vague de sélection des Golden Knights

Choix de 7e ronde du Lightning en 2012, Gusev a toujours évolué dans la KHL. Il a encore un an à écouler à son contrat avec le SKA Saint-Pétersbourg. Les Knights ont d’ailleurs déjà embauché Vadim Shipachyov et aimeraient bien faire de même avec Evgeny Dadonov. Les trois joueurs ont joué sur le même trio cette saison.

La 4e et dernière vague de sélection des Golden Knights