Le défenseur des Capitals de Washington Brooks Orpik a révélé n’avoir toujours aucune sensation à l’un de ses doigts de la main gauche à quelques jours de l’ouverture du camp d’entraînement.

Orpik avait encaissé un coup de bâton sur sa main de l’attaquant des Golden Knights de Vegas Erik Haula lors du deuxième match de la finale de la Coupe Stanley. La blessure avait nécessité qu’une partie de son doigt soit rattachée.

Même si le défenseur n’a pas retrouvé toutes les sensations, il a noté des améliorations au sujet de cette blessure subie trois mois plus tôt.

« L’ongle a repoussé dessus, ce qui est bien, a mentionné le principal intéressé à NBC Sports Washington. C’est seulement engourdi. »

Orpik a tout de même été en mesure de prendre part à tous les matchs de la finale, alors qu’Haula avait écopé d’un cinq minutes de pénalité sur la séquence. Le défenseur de 37 ans n’avait pas eu besoin d’avoir recours à une opération au cours de l’été.

« Je n’ai toujours pas de sensation, mais c’est mieux que ce à quoi je m’attendais », fait-il savoir.

Orpik avait été échangé au cours de l’été à l’Avalanche du Colorado. Après avoir vu la formation de Denver racheter son contrat, il a signé un nouveau pacte d’une saison avec les Capitals.

Celui qui en sera à une cinquième campagne avec les Caps soutient qu’il est toujours possible qu’il retrouve les sensations à son doigt blessé.

« Le docteur a mentionné que c’était possible, mais c’est assurément mieux qu’au départ. Le tout aurait pu être bien pire », a rapporté Orpik.

Ce dernier a pris part à 81 matchs la saison dernière avec les Capitals. Il a terminé la campagne avec 10 mentions d’aide et un différentiel de moins-9.