Le défenseur des Flyers de Philadelphie Matt Niskanen serait décidé à prendre sa retraite, rapporte notre collègue Pierre LeBrun, alors que l'arrière Justin Braun a obtenu une prolongation de contrat de deux ans d'une valeur de 3,6 millions $.

 

Âgé de 33 ans, Niskanen a encore une année à écouler à son contrat. Il renoncerait ainsi à une somme de 5,75 M$.

 

S’il avait à se prononcer, LeBrun suppose que les Flyers, à l’instar des Jets de Winnipeg dans le dossier Dustin Byfuglien l’an dernier, suspendront Niskanen afin de conserver ses droits dans l’éventualité où il déciderait de revenir sur sa décision dans un avenir rapproché.

 

LeBrun avance toutefois que les Flyers ont  discuté avec Niskanen lundi pour évaluer si sa décision était définitive. Pour l’instant, il semblerait que oui. Niskanen l’aurait même déjà annoncé à ses coéquipiers.

 

En 68 matchs avec les Flyers la saison dernière, sa seule avec Philadelphie, l’arrière américain a amassé 8 buts et 25 passes.

 

En 949 matchs en carrière dans la LNH avec les Stars de Dallas, les Penguins de Pittsburgh, les Capitals de Washington et les Flyers, Niskanen a récolté 72 buts et 284 mentions d’aide.​

 

En 62 matchs la saison dernière avec les Flyers, Braun a quant à lui amassé 3 buts et 16 passes.