Les Maple Leafs de Toronto vont vraisemblablement amorcer la saison 2019-2020 sans le défenseur Travis Dermott, puisqu'il devra subir une opération à une épaule qui nécéssitera une période de remise en forme de six mois.

 

Dermott passera sous le bistouri vendredi, et son absence est estimée à six mois.

 

Le défenseur âgé de 22 ans a amassé quatre buts et 13 aides en 64 matchs lors de la dernière saison, sa deuxième dans la LNH. Il a ajouté trois points (1-2) en septs matchs éliminatoires.

Dermott s'est blessé à l'épaule dans une victoire de 6-2 contre les Oilers d'Edmonton le 27 février, après avoir été frappé contre la rampe par l'attaquant Brad Malone. Il a raté les 14 parties suivantes, avant d'effectuer un retour au jeu pour les cinq derniers matchs du calendrier régulier et la série contre les Bruins.

Depuis que Leafs ont été éliminés des séries, Zach Hayman a subi une opération au genou (six mois d'absence), Auston Matthews a subi une opération mineure, et John Tavares a contracté une blessure aux muscles obliques qui le forcera à ratera le Championnat du monde de hockey.

 

L'Ontarien originaire de Newmarket avait été le 34e joueur choisi lors du repêchage de 2015.