Le Lightning de Tampa a pris une décision surprenante la semaine dernière quand il a placé le nom du défenseur Jake Dotchin au ballottage dans le but de mettre fin à son contrat.

Si le club floridien a fait ce choix, c’est que lorsque Dotchin s’est présenté au camp d’entraînement de l’équipe, son poids était beaucoup plus élevé que lorsqu’il jouait l’an dernier, a confirmé le journaliste de TSN Bob McKenzie.

« Je sais qu’il y a des rumeurs affirmant que son pourcentage de gras était de 25 %. Je ne sais pas si ces chiffres sont exacts. Ce que je peux vous dire, et je crois que c’est juste, c’est que son poids était plus élevé de 30 à 35 livres comparativement à l’an passé. Je ne connais pas son pourcentage de gras, mais je peux vous dire qu’il était au moins 30 livres plus lourd que le poids auquel le Lightning souhaitait qu’il joue.  »

L'arrière de 24 ans, qui pesait 210 livres dans la plus récente mise à jour de la LNH, a participé à 48 parties l'an dernier avec le Lightning, obtenant trois buts et onze aides.

Dotchin allait écouler la dernière année de son contrat de deux ans d'une valeur de 1,625 millions. Une fois les formalités passées, il deviendra joueur autonome sans compensation.

Dotchin avait été un choix de sixième ronde du Lighting en 2012.