Prédictions des experts

Qui sera la recrue de l'année?

Le moins que l'on puisse dire, c'est que la séquence de 866 matchs consécutifs du défenseur Keith Yandle est en danger.

Selon ce que rapporte Frank Seravalli de TSN, Yandle n'est plus dans les plans immédiats de l'entraîneur-chef des Panthers de la Floride, Joel Quenneville.

Les Panthers auraient l'intention de laisser de côté le défenseur de 34 ans tôt dans la saison, possiblement même lors du coup d'envoi de la campagne.

Dans un monde idéal, Yandle se retrouverait au sein du groupe de réserve des Panthers, selon ce qu'avance Seravalli.

Un spécialiste de l'avantage numérique, Yandle possède la plus longue série active dans la LNH, une séquence qui s'échelonne sur 11 saisons.

Puisqu'il possède une clause de non-échange, le nom Yandle ne peut être envoyé au ballottage sans sa permission.

Il reste trois campagnes au contrat du vétéran arrière, lui qui touche un salaire annuel de 6,35 M $.

L'an dernier, Yandle a amassé 45 points en 69 matchs avec les Panthers, en plus d'ajouter trois aides en quatre matchs lors de la phase qualificative, au mois d'août.

Il a disputé jusqu'ici 976 matchs dans la LNH, avec l'Arizona, les Rangers de New York et les Panthers.

Bobrovsky est de retour sur la patinoire

Par ailleurs, les Panthers ont accueilli le gardien Sergei Bobrovsky, alors que le lauréat de deux trophées Vézina a pu sauter sur la patinoire pour la première fois depuis le début de leur camp.

Bobrovsky séjournait sur la liste des joueurs inactifs depuis le début du camp, le 3 janvier. Cette liste comprend tous les joueurs qui ne peuvent participer au camp, peu importe la raison, que ce soit pour une blessure ou un enjeu relatif à la COVID-19 – un diagnostic positif ou un contact potentiel avec une personne infectée.

Mais peu importe, Bobrovsky a reçu le feu vert ce matin. Il a sauté sur la patinoire bien avant ses coéquipiers ce matin, et il a pris part à quelques exercices techniques, avant de prendre part à l'entraînement complet avec eux.

« C'est bien d'être de retour, et je me sens bien, a confié Bobrovsky. Il me faudra encore quelques entraînements, mais ça devrait aller. »

Bobrovsky a passé plus de 90 minutes sur la patinoire, et Quenneville a indiqué qu'il était surpris de la charge de travail de son gardien après une si longue absence.

Les Panthers devaient commencer leur saison jeudi à domicile contre les Stars de Dallas – une série de deux matchs contre l'équipe texane qui a été reportée à cause des 19 diagnostics positifs au sein de leur effectif.

En conséquence, le match d'ouverture des Panthers a été repoussé à dimanche contre les Blackhawks de Chicago, ce qui permettra à Bobrovsky de disposer de quelques journées d'entraînement supplémentaires.

S'il n'est pas en mesure d'effectuer le départ contre les Hawks, alors les Panthers enverront dans la mêlée Chris Driedger ou encore Samuel Montembeault.