Quel sort attend le défenseur Rasmus Ristolainen? Le principal intéressé qu'il ne voit aucun inconvénient à demeurer un membre des Sabres de Buffalo... ou à être envoyé sous d'autres cieux.

L'arrière finlandais a mentionné lundi qu'il était ouvert à la possibilité d'être échangé durant l'entre-saison, autant qu'à rester au sein de l'équipe avec laquelle il a disputé les sept premières années de sa carrière.

« Je suis ouvert à toutes les idées, a admis le défenseur de 26 ans. Pour l'instant, c'est difficile. La saison vient de se terminer et je suis frustré. C'est de la merde et ça me met en furie. Je lui ai donc dit (à Kevyn Adams, le directeur général) que j'étais ouvert à tous les scénarios. Je suis prêt à rester. Mais s'il m'échange, ça me convient aussi. »

Ristolainen n'a jamais joué un match éliminatoire de la LNH même s'il compte 542 rencontres d'expérience en saison régulière. Il a mentionné n'avoir aucun intérêt à jouer pour les Sabres si on souhaite reconstruire, et vouloir jouer en calendrier d'après-saison.

« Nous devons jouer en séries la saison prochaine. Pour moi personnellement, ce sera ici ou avec une autre équipe. »

Huitième choix au total du repêchage de 2013, Ristolainen est sous contrat pour une autre année à un salaire de 5,4 millions $.

Cette saison, il a pris part à 49 matchs des Sabres, amassant quatre buts et 14 mentions d'aide et disputant en moyenne 22:17 sur la surface glacée.