Le nom du défenseur Matt Dumba a circulé longuement dans les rumeurs de transaction depuis le début de l'entre-saison, mais le directeur général du Wild du Minnesota Bill Guerin insiste pour dire qu'il apprécie sa brigade défensive telle qu'elle est, du moins pour l'instant.

« Je suis préparé à l'idée de commencer la saison avec lui, et nous aimons ce que ça pourrait donner, a indiqué Guerin à NHL.com. Il est un très bon jeune joueur. Il possède de l'énergie à revendre et de la combativité. Notre groupe de défenseurs se compare aux autres meilleurs de la ligue. »

L'avenir de Dumba avec le Wild a commencé à générer des doutes lorsque l'équipe a annoncé en septembre la mise sous contrat de Jonas Brodin à un salaire de 6 M$ par année pendant les sept prochaines saisons. Tout comme ses coéquipiers Jared Spurgeon et Ryan Suter, Brodin possède une clause de non-échange à son entente, ce qui signifie que le Minnesota devra protéger chacun de ces trois arrières lors du repêchage d'expansion de la franchise de Seattle.

Afin de protéger Dumba, le Wild devra soit opter pour la stratégie des huit patineurs et un gardien (comparativement à sept attaquants, trois défenseurs et un gardien), ou tenter un pacte avec le Kraken pour éviter qu'il ne sélectionne Dumba.

Le contrat actuel de Dumba l'amènera jusqu'à la fin de la campagne 2022-2023, à un salaire annuel de 6 M$. En 69 matchs la saison dernière, il a obtenu six buts et 24 points. Il a récolté une aide en quatre matchs lors de la reprise des activités.