Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Ron Francis obtient la confiance du Kraken

Ron Francis Ron Francis - PC
Publié
Mise à jour

Le Kraken de Seattle a annoncé avoir prolongé le contrat de son directeur général Ron Francis jusqu'à la fin de la saison 2026-2027.

Francis s'est joint au Kraken de Seattle en 2019, deux ans avant le repêchage d'expansion de l'équipe, en 2021. À l'été 2019, Francis avait accepté un contrat de cinq saisons avec Seattle.

Après avoir raté les séries la saison dernière, le Kraken s'est qualifié pour les éliminatoires pour la première fois de son histoire en 2023.

Le Kraken avait notamment embauché l'attaquant Andre Burakovsky en tant que joueur autonome et a obtenu l'ailier Oliver Bjorkstrand via un échange. L'arrivée de la recrue Matty Beniers a aussi eu un impact important.

En saison régulière, l'équipe a maintenu un dossier de 46-28-8 pour obtenir le premier billet d'équipe repêchée pour les séries. Seattle s'est ultimement inclinée en sept matchs contre les Stars de Dallas au deuxième tour des séries, après avoir battu les champions en titre, l'Avalanche du Colorado.

« Ron a effectué du travail exceptionnel au cours des quatre dernières années et mérite cette récompense, a déclaré la copropriétaire du Kraken, Samantha Holloway, dans un communiqué. Il a assemblé une équipe de qualité et permis à Seattle de s'établir comme marché de hockey. Il bâtit pour l'avenir à long terme de l'équipe et est dévoué auprès de la ville, de nos partisans et de notre communauté. »

Avant d'être embauché comme directeur général du Kraken en 2019, Francis a porté plusieurs chapeaux dans l'organisation des Hurricanes de la Caroline, de 2006 à 2018. Francis avait notamment occupé la fonction de directeur général pendant quatre campagnes.

En prévision de la prochaine campagne, la majorité des éléments clés du Kraken sont sous contrat. Parmi les dossiers à régler, Francis devra notamment s'entendre avec le défenseur Vince Dunn, qui sera joueur autonome avec compensation.

Au repêchage 2023, le Kraken parlera au 20e rang en première ronde.