Chandler Stephenson a marqué à mi-chemin en troisième période, et les Golden Knights de Vegas ont tenu bon pour vaincre le Kraken de Seattle 4-3, mardi, dans le premier match de l'histoire de la nouvelle concession.

ContentId(3.1395669):LNH : Ryan Donato marque le 1er but de l'histoire du Kraken (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Trente-cinq secondes après un filet de Morgan Geekie qui égalait le score à 3-3, Stephenson a fait dévier légalement avec la lame de son patin une rondelle envoyée dans sa direction par Mark Stone.

Les Knights bousillaient ainsi les efforts de remontée du Kraken, qui a fait preuve de cran et de résilience pour combler un déficit de trois buts devant la bruyante foule du T-Mobile Arena.

Max Pacioretty a réussi un doublé dans le match en plus d'ajouter une aide, tandis que Stone a amassé trois mentions d'assistance.

Après quelques minutes de jeu prometteuses, le club d'expansion a connu un premier engagment difficile, concédant deux buts aux Knights, gracieuseté de Pacioretty et Jonathan Marchessault.

Le no 67 de Vegas a ensuite ajouté un deuxième filet pour faire 3-0 en période médiane lorsqu'un tir de Nic Hague a dévié sur sa culotte avant de pénétrer derrière le gardien Philipp Grubauer.

C'est à ce moment que le vent s'est mis à changer de côté, à commencer par le tout premier filet de l'histoire du Kraken, inscrit par Ryan Donato à 11:32 du deuxième vingt, peu après la conclusion d'un avantage numérique.

Énergisés par ce moment d'histoire, les visiteurs ont trompé la vigilance de Robin Lehner une deuxième fois, 72 secondes plus tard. Cette fois, ce fut Jared McCann qui a percé la muraille du gardien suédois.

On a eu droit à du jeu partagé par la suite, et le Kraken croyait bien être en mesure d'envoyer le duel en prolongation lorsque Geekie a profité d'un revirement des Knights à la ligne bleue de son club pour décamper sur l'aile droite et battre Lehner d'un tir sublime dans la lucarne.

Stephenson s'est toutefois chargé de ralentir les ardeurs de la troupe de Dave Hakstol. Lehner a ensuite fermé la porte, lui qui a été mis à l'épreuve 31 fois dans la rencontre.

Le Kraken enchaînera avec deux autres rencontres dans cette première semaine d'activités dans la LNH. Il sera le visiteur à Nashville jeudi, puis à Columbus samedi.