Sommaire du 4e match

Quelques joueurs du Lightning de Tampa Bay risquent de faire de mauvais rêves en pensant aux chances de marquer qu’ils ont obtenues lors du quatrième match de la finale de la Coupe Stanley.

Le dénouement fait en sorte que le Canadien de Montréal leur a fait payer leur manque d’opportunisme lorsque Josh Anderson a fermé les livres en prolongation dans un gain de 3 à 2.

Il était possible d’entendre plusieurs poteaux résonner autour de Carey Price pendant le match après des lancers du côté du Lightning. Si Victor Hedman en a frappé un de plein fouet, il en va de même pour Nikita Kucherov en fin de troisième période qui aurait très bien pu faire la différence dans la série.

L’entraîneur-chef du Lightning, Jon Cooper, a salué l’effort de sa troupe en espérant que prochain match le sort leur soit davantage favorable comme lors des trois premiers affrontements.

« Nous n’avons pas frappé autant de poteaux les autres fois. Je crois que nous avons généré suffisamment de chances ce soir, mais ça ne voulait pas entrer dans le filet. »

« Au final, ils ont obtenu une chance et ils en ont profité ce que nous n’avons pas fait. »

« Nous avons eu des chances en or de mettre fin à ce match, mais nous ne l’avons pas fait. Le Canadien a fait ce qu’il fallait par la suite », a mentionné Cooper. 

Tout juste avant le deuxième but de la rencontre d’Anderson, le Lightning a bousillé un avantage numérique de quatre minutes après une pénalité pour bâton élevé à Shea Weber en fin de troisième période. L’unité de désavantage numérique du Tricolore est demeurée parfaite au cours de la soirée pour fermer la porte en une cinquième occasion.

« Je ne peux jeter le blâme sur notre avantage numérique alors qu’ils ont obtenu des chances tout au long de la rencontre. Ça ne voulait seulement pas ce soir », a expliqué l'entraîneur-chef.

« Les deux unités se mettent de la pression pour marquer, mais malheureusement ça n’est pas arrivé. Nous sommes déçus, mais nous demeurons confiants en nos unités », a souligné le défenseur Victor Hedman.

Le Lightning bénéficie tout de même d’une avance de 3 à 1 dans la série et cherchera à fermer les livres cette fois à domicile. Ce n’est pas une garantie pour Cooper et il fait comprendre que ses joueurs pensent également ainsi.

« C’est pourquoi tu t’offres une avance en séries, pour avoir la chance de te reprendre et on se dirige vers le cinquième match. »

« Pour gagner la Coupe Stanley, tu dois la mériter. Le Canadien n’allait pas nous l’offrir ce soir sur un plateau d’argent », a-t-il souligné.

Le cinquième match de la finale aura lieu mercredi soir.

ContentId(3.1391874):Coupe Stanley : Josh Anderson profite de la 1re chance du CH! (Canadiens)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1391880):Coupe Stanley : Pas de pénalité sur Anderson, égalité à l'autre bout (LNH)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1391883):Coupe Stanley : Tir de loin, Romanov renvoie le CH en avant! (Canadiens)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1391885):Coupe Stanley : Pat Maroon renvoie tout le monde à la case départ (LNH)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1391887):Coupe Stanley : Josh Anderson héros! Le CH est en vie! (Canadiens)
bellmedia_rds.AxisVideo