Le Lightning de Tampa Bay a suspendu Jonathan Drouin indéfiniment puisqu'il ne s'est pas présenté au match du Crunch de Syracuse, mercredi.

L'attaquant était présent à l'entraînement matinal du club-école du Lightning, mais n'était pas sur la patinoire lors de la période d'échauffement.

Il ne touchera pas son salaire durant la suspension.

L'agent de Drouin, Allan Walsh, a réagi par le biais d'un communiqué quelques minutes après l'annonce de la suspension.

Il évoque que Drouin avait été cédé pour des fins de remise en forme après une blessure et pour prouver qu'il était pleinement rétabli. Le Québécois a maintenant joué sept rencontres au cours des 14 derniers jours, la période requise.

Walsh affirme que le Lightning avait informé le clan Drouin qu'une transaction impliquant l'ailier était tout près d'être conclue. Le clan Drouin a proposé au Lightning que le joueur s'entraîne avec le Crunch, mais qu'il ne dispute pas les prochains matchs pour éviter de se blesser, ce que Lightning a refusé. Drouin ne veut cependant pas courir de risques, ce qui a entraîné sa suspension.

« Avec les récents développements, il est dans l'intérêt des deux parties que Jonathan soit échangé. Il n'y a aucune raison pour Jonathan de continuer son association avec l'organisation du Lightning. Nous n'émettrons plus de commentaire alors que nous attendons que le Lightning effectue une transaction impliquant Jonathan », peut-on lire dans le communiqué de Walsh.

En novembre, Drouin a demandé à l'organisation de l'échanger. Le Lightning l'a cédé dans la Ligue américaine au début du mois de janvier.

ContentId(3.1169947):L’agent de Drouin le conseille-t-il mal?
bellmedia_rds.AxisVideo

En sept matchs à Syracuse, Drouin a récolté trois points, dont deux buts. Le Crunch affrontait les Marlies à Toronto, mercredi soir.

En 89 parties dans la LNH, le Québécois a obtenu 40 points, dont 6 buts.