NEW YORK – La Ligue nationale de hockey a dû reporter un premier match depuis que la saison 2021 est entamée en raison de la COVID-19, soit celui prévu mardi entre les Hurricanes de la Caroline et les Predators, à Nashville, quelques heures après que les deux clubs eurent joué le premier match de cette série.

La ligue a mentionné que le match devait être reporté pour assurer la santé et la sécurité des joueurs, entraîneurs et tous ceux travaillant le jours des matchs.

Le directeur général des Hurricanes Don Waddell a déclaré à The Athletic que trois joueurs avaient été déclaré positifs, mais qu’un des cas serait en réalité un faux-positif. Waddell a ajouté qu’il en saura davantage mercredi.

Du côté des Hurricanes, le capitaine Jordan Staal est le seul joueur dont le nom est inscrit sur la liste des joueurs indisponibles en raison des protocoles sanitaires. Son nom s'y retrouve depuis vendredi. Les Canes ont perdu à Detroit samedi, avant de l'emporter 4-2 lundi, à Nashville.

Chez les Preds, seul Mikael Granlund doit se soumettre au protocole de la COVID-19 de la LNH. Il est arrivé vendredi de Finlande et il complète sa quarantaine avant de rejoindre le club.

La LNH n'a pas annoncé de date de reprise. Les deux clubs ne doivent pas rejouer à Nashville avant la toute fin de la saison, soit les 7 et 8 mai.

Par ailleurs, les Hurricanes pourraient être privés des services de l’attaquant Teuvo Teravainen, a mentionné l’entraîneur-chef Rod Brind’Amour.

Teravainen s’est « tordu quelque chose » pendant la rencontre de lundi soir contre les Predators de Nashville.

Le Finlandais n’a effectué que trois présences sur la patinoire lors des deuxième et troisième périodes de cette partie.

Teravainen a récolté deux passes en trois matchs depuis le début de la présente saison.