Steve Apostolopoulos se joint au processus d'achat des Sens
Le milliardaire canadien Steve Apostolopoulos a rejoint le processus d'appel d'offres pour l'achat des Sénateurs d'Ottawa.
Le journaliste Bruce Garrioch de Postmedia a rapporté mercredi que l'homme d'affaires se serait joint au développeur de terrain, propriétaire d'une compagnie de construction à Windsor et propriétaire des Generals d'Oshawa, Rocco Tullio, pour l'aider à soutenir sa candidature à la franchise de la LNH.
Apostolopoulos est également un potentiel acheteur pour les Commanders de Washington dans la NFL. Récemment, il a eu des discussions pour l'achat des Hornets de Charlotte, propriété de Michael Jordan, dans la NBA, mais son attention resterait sur les Commanders, selon ESPN.
Natif de Toronto, Apostolopoulos est le fondateur de Six Ventures Inc., un fonds de capital de risque privé. Il a fréquenté l'université Harvard et contribue à une grande variété d'organisations philanthropiques.
Garrioch a ajouté que les groupes qui ont fait des offres incluent notamment l'acteur canadien Ryan Reynolds avec le Groupe Remington, mené par Christopher Bratty. Le groupe du propriétaire minoritaire des Canadiens de Montréal Michael Andlauer aurait également fait une offre, tout comme les milliardaires de Toronto Jeffrey et Michael Kimel, ainsi que les propriétaires du Groupe Harl Financial.
L'équipe a annoncé en novembre dernier – huit mois après le décès de son propriétaire Eugene Melnyk – qu'elle était officiellement à vendre et qu'aucun nouveau groupe de propriétaires n'allait être autorisé à déménager la franchise à l'extérieur de la ville. Le magazine Sportico a évalué les Sénateurs à 655 M$ en octobre dernier, alors que Daly a plutôt estimé le mois dernier que la vente des Sénateurs allait se faire au-dessus de 800 M$, prix qui pourrait même dépasser un milliard de dollars selon lui.