Le pire scénario se concrétise pour les Panthers de la Floride.

Champions de la saison régulière, les hommes d’Andrew Brunette n’ont pas su profiter de l’avantage de la glace lors des deux premiers matchs de la série. Ils se sont inclinés à chaque occasion, dont jeudi au compte de 2-1. Ils tirent maintenant de l’arrière 0-2 dans cette série qui se transporte à Tampa Bay pour les matchs #3 et #4 qui seront disputés dimanche et lundi.

 « C’est difficile, ça fait mal. Les séries, c’est des montagnes russes. Nous apprenons de nos erreurs dans la défaite », a déclaré l’entraîneur-chef Andrew Brunette, avec une pointe de déception.  

« J’ai aimé notre match. Nous étions dans une bonne position. On jouait un match très structuré, mais les 20 secondes dernières secondes nous ont coûté la rencontre au final », a-t-il ajouté.

Les Panthers maîtrisaient le disque avec 20 secondes à faire au cadran. À ce moment précis, la prolongation n’était qu’une formalité, mais un revirement est venu changer l’issue du match.

Le Lightning a repris la possession de la rondelle et s’est amené en territoire ennemi. Derrière le filet adverse, Nikita Kucherov a envoyé le disque du revers à Ross Colton qui n’en demandait pas tant pour marquer le but gagnant.  

Ces 20 secondes ont été cruelles pour les Panthers qui avaient repris du poil de la bête en offrant une solide performance dans le match #2 à leurs partisans. C’était le jour et à la nuit pour la formation floridienne qui avait paru timide lors du premier affrontement, perdu au compte de 4-1.

Ce deuxième revers d’affilée des Panthers s’explique aussi par les succès du Lightning qui n’offre rien à ses adversaires.  

ContentId(3.1407021):Séries LNH : Lightning 2 - Panthers 1 (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

 « Le hockey est un jeu d’erreurs, mais le Lightning ne fait pas d’erreur, donc ça rend le tout difficile pour nous. Nous avons bien joué, mais ce fut insuffisant contre une telle formation », a conclu Brunette, à la recherche de solutions.

Au micro après la rencontre, Sergei Bobrovsky était aussi à court d’explications. Il n’a pas manqué de souligner à quel point la déception était palpable dans le vestiaire des Panthers. Ajoutant aussi au passage un peu de philosophie.

« Je ne vous cacherai pas que tout le monde est déçu, mais on est tous des professionnels dans ce genre de situation. On peut seulement faire une différence dans le futur et non dans le passé. Nous nous sommes battus dans l’adversité pendant toute l’année. C’est un autre test pour nous et il faudra être prêt », a mentionné le cerbère qui a bloqué 27 des 29 lancers dirigés vers lui.

ContentId(3.1407016):Séries LNH : Ross Colton brise le coeur des Panthers avec 3,8 secondes à jouer (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1407032):Séries LNH : Le Lightning encore servi par sa profondeur (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo