Seulement deux jours après le congédiement de Paul Fenton, le Wild du Minnesota a déjà commencé à rencontrer des candidats pour le poste vacant de directeur général de la franchise.

Selon ce que The Athletic a appris, le propriétaire de l'équipe Craig Leipold a interviewé les anciens DG des Flyers de Philadelphie et des Oilers d'Edmonton, Ron Hextall et Peter Chiarelli.

Le journaliste Michael Russo rapporte que ce ne serait toutefois que le début d'un processus qui pourrait prendre du temps.

Par ailleurs, l'ancien joueur des North Stars Mike Modano aiderait Leipold et le président de l'équipe Matt Majka dans leur processus décisionnel.

L'année dernière, avant d'embaucher Fenton, le Wild avait notamment rencontré Bill Guerin (Pittsburgh), Tom Fitzgerald (New Jersey) et Bill Zito (Columbus), qui sont tous adjoint au DG dans leur organisation respective.

Hextall, 54 ans, a été le DG des Flyers pendant quatre saisons et demie, avant d'être remplacé par Chuck Fletcher l'hiver dernier.

Chiarelli a aussi été limogé la saison dernière après un passage tumultueux de près de quatre ans à Edmonton. Ce dernier a remporté la coupe Stanley avec les Bruins de Boston en 2011.