COLUMBUS, Ohio - Zach Werenski a réussi un premier tour du chapeau en carrière, Elvis Merzlikins a stoppé 36 tirs en route vers une première victoire dans la LNH, alors qu'ils ont aidé les Blue Jackets de Columbus à battre les Panthers de la Floride 4-1, mardi.

Werenski et les Blue Jackets ont fait la leçon à leur ancienne étoile Sergei Bobrosvky, qui était de retour à Columbus pour une première fois depuis son départ cet été via le marché des joueurs autonomes. Bobrovsky, qui a disputé sept saisons avec les Blue Jackets et remporté deux fois le trophée Vézina dans leur uniforme, a effectué 24 arrêts.

Boone Jenner a aussi touché la cible pour les Blue Jackets, qui étaient déjà privés de 10 joueurs en raison de blessures. Alexandre Texier se retrouvera peut-être lui aussi à l'infirmerie, lui qui a quitté la partie en première période en raison d'une blessure au haut du corps et n'est pas revenu au jeu.

Merzlikins en était à sa 10e sortie cette saison et un neuvième départ. Il affiche maintenant un dossier de 1-4-3. Il avait obtenu le départ puisque le gardien partant des Blue Jackets Joonas Korpisalo est tombé au combat dimanche.

Colton Scevior a été l'unique buteur des Panthers.

ContentId(3.1355176):LNH : Zach Werenski complète son tour du chapeau devant son ancien gardien, Sergei Bobrosvsky (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1355197):LNH : Spectacle signé Elvis à Columbus (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo