Toujours sans contrat tandis que les différents camps d'entraînement s'activent dans la LNH, le vétéran joueur de centre Eric Staal souhaite revenir pour une 18e saison.
 
Staal, qui a atteint la finale de la Coupe Stanley avec le Canadien cet été, espère poursuivre sa carrière avec une formation américaine, selon ce qu'a appris notre collaborateur Pierre LeBrun.

« Il n'est pas prêt à prendre sa retraite. Il se sent d'attaque pour jouer une autre saison, mais n'a pas encore trouvé de niche dans la LNH, a mentionné LeBrun. Dans un monde idéal, il retournerait probablement là où sa famille est établie depuis quelques années, soit au Minnesota. Mais le Wild n'a pas démontré de réel intérêt à le ramener avec l'équipe, alors je ne crois pas que ça se produira. Un retour au Canada n'est probablement pas considéré non plus. La préférence de Staal et de son clan est de lui retrouver un domicile aux États-Unis présentement. »

Âgé de 36 ans, l'aîné des frères Staal a été échangé des Sabres de Buffalo au CH à la date limite la saison dernière. Il a terminé le calendrier régulier avec 13 points en 53 matchs, avant d'ajouter deux buts et huit points en 21 rencontres éliminatoires avec Montréal.

Un vétéran de 1293 parties dans le circuit Bettman, Staal totalise 441 buts et 1034 points depuis son arrivée dans la ligue avec les Hurricanes de la Caroline. Il a aussi joué pour les Rangers, le Wild, les Sabres et le Canadien.

Des ajouts au personnel administratif des Blues

Les Blues de St. Louis ont annoncé les embauches de Peter Chiarelli et Ken Hitchcock à titre de vice-président des opérations hockey et d'entraîneur consultant, respectivement.

Dave Taylor, qui occupait précédemment les fonctions qui iront désormais à Chiralli, prendra le rôle de conseiller senior.

Âgé de 57 ans, Chiarelli a débuté sa carrière avec les Sénateurs d'Ottawa, où il a été assistant au directeur général en 1999. Après son passage à Ottawa, il a été nommé DG des Bruins de Boston en 2006.

Hitchock est quant à lui âgé de 69 ans. Il a été l'entraîneur-chef des Blues de 2011 à 2017, et totalise 22 années derrière le banc de diverses équipes de la LNH.