ST. PAUL, Minn. - L'entraîneur-chef Bruce Boudreau a été congédié par le Wild du Minnesota, a annoncé le directeur général de l'organisation Bill Guerin vendredi matin.

Dean Evason le remplacera sur une base intérimaire.

La décision de limoger Boudreau a été prise au lendemain d'une défaite de 4-3 en tirs de barrage contre les Rangers de New York.

Boudreau avait été embauché par le Wild en mai 2016, soit une semaine après son congédiement chez les Ducks d'Anaheim. Il a mené le club aux séries éliminatoires à ses deux premières campagnes, sans être en mesure de franchir le premier tour.

Le Wild a cependant abouti au dernier rang de la section Centrale la saison dernière, et il pourrait de nouveau rater la danse printanière.

Le Wild (27-23-7) occupe présentement le 11e rang de l'Association Ouest, et il accuse trois points de retard sur les détenteurs du dernier laissez-passer octroyé aux équipes repêchées, les Coyotes de l'Arizona. La formation du Minnesota a cependant disputé trois rencontres de moins que les Coyotes jusqu'ici cette saison.

Boudreau, qui a aussi dirigé les Capitals de Washington de 2007 à 2011, puis les Ducks de 2011 à 2016, présente une fiche en carrière à titre d'entraîneur-chef dans la LNH de 567-302-115.

Il a notamment remporté le trophée Jack-Adams, remis à l'entraîneur-chef par excellence de la LNH, avec les Capitals lors de la saison 2007-2008.