Le Wild du Minnesota a pris la décision de congédier son directeur général Paul Fenton après une seule saison.

 

L’an dernier, la formation du Minnesota a raté les éliminatoires pour la première fois depuis 2012. Elle a présenté un rendement de 37-36-9.

 

Il sera remplacé par Tom Kurvers sur une base intérimaire. Les recherches pour trouver un nouveau DG commencent immédiatement. Avant de se joindre au Wild, Fenton était le bras droit du directeur général des Predators de Nashville David Poile.
 

« Après avoir longuement réfléchi à cette décision difficile, j'ai informé Paul aujourd'hui qu'il ne figurait plus dans les plans de notre organisation, a déclaré Craig Leipold dans un communiqué. Je crois que nous avons une bonne équipe de hockey, une équipe qui luttera pour une place en séries cette année, et j'ai hâte d'engager un directeur général qui nous aidera à remporter la coupe Stanley. J'aimerais remercier Paul pour le temps qu'il a passé avec le Wild, et je lui souhaite du succès pour la suite de sa carrière. »

 

Fenton a effectué de nombreuses transactions afin de revamper le Wild durant son séjour de 14 mois. Du lot, il a fait l’acquisition de Victor Rask, Ryan Donato, Kevin Fiala et Mats Zuccarello. Ce dernier a accepté une entente de cinq saisons à l’ouverture du marché des joueurs autonomes, le 1er juillet dernier.

 

Fenton s’est aussi départi de vétérans joueurs dans ces transactions tels que Nino Niederreiter, Charlie Coyle et Mikael Granlund.

 

Le Wild est également passé bien près de mettre la main sur Phil Kessel en juin dernier. L'ancien attaquant vedette des Penguins avait toutefois refusé de lever sa clause de non-mouvement.  

 

Au cours des dernières semaines, certains vétérans ont exprimé leurs inquiétudes face aux décisions du directeur général.

 

«C’est difficile de gagner et je n’ai pas l’impression que nous nous sommes améliorés. Quand tu deviens un vétéran, tu veux avoir des chances de gagner tous les ans. C’est pourquoi je voulais entendre son (Fenton) plan avant de discuter d’une prolongation de contrat», avait mentionné Jared Spurgeon aux médias locaux.

 

«Nous n’avons pas suivi la belle progression que nous avions. C’est probablement une combinaison du fait que toutes les équipes de la division se sont améliorées alors que nous n’avons pas été aussi agressifs dans cet aspect», a pour sa part commenté Zach Parise.

 

Le Minnesota doit encore s’entendre avec Kevin Fiala et Joel Eriksson Ek. Ces deux joueurs détiennent le statut de joueurs autonomes avec compensation.