Leon Draisaitl a tranché pour les Oilers d’Edmonton en touchant la cible avec moins d’une seconde à faire au match afin de vaincre les Jets de Winnipeg 4 à 3, dimanche.

L’attaquant a décoché un tir vif de l’enclave après une remise de Connor McDavid afin de faire vibrer les cordages au moment où la sirène pour la fin de la rencontre se faisait entendre. Après révision vidéo, il était possible de confirmer que la rondelle avait dépassé la ligne rouge du but alors qu’il restait moins d’une seconde à faire.

Les Oilers ont ainsi répondu aux Jets qui avaient comblé leur retard en fin de troisième période.

En moins de 80 secondes, Nikolaj Ehlers et Blake Wheeler ont eu le meilleur sur Mikko Koskinen et les Jets étaient ainsi aux commandes 3 à 2.

Kailer Yamamoto a remis les pendules à l’heure moins de deux minutes plus tard avec son troisième filet de la campagne. McDavid encore une fois et Draisaitl ont été complices sur ce but.

Plus tôt dans la rencontre, Kyle Turris a inscrit son premier filet dans l’uniforme des Oilers. McDavid a quant à lui amassé une autre mention d’aide sur le filet de Ryan Nugent-Hopkins.

Koskinen a terminé sa soirée avec 35 arrêts, alors que Laurent Brossoit a repoussé 34 rondelles pour les Jets qui ont vu leur séquence de gains freinée à trois.