Le nom d'un autre ailier s'ajoute à la liste des joueurs disponibles pour un échange à l'approche du repêchage de la LNH.

Selon le quotidien Columbus Dispatch, l'attaquant Artemi Panarin aurait signifié aux Blue Jackets qu'il n'a pas l'intention de « signer immédiatement » une prolongation de contrat, lui dont l'entente vient à échéance à la conclusion de la saison 2018-2019.

Devant ce refus de l'attaquant russe de négocier à l'avance, le directeur général Jarmo Kekäläinen aurait fait savoir aux 30 autres équipes que le meilleur pointeur de son équipe est disponible.

« Artemi est un joueur appartenant à l'élite de la LNH. Notre position est que nous voulons qu'il demeure un Blue Jacket pour plusieurs années et cette position n'a pas changé. Il reste une année à son contrat, donc il y a amplement de temps pour arriver à s'entendre. Si les choses devaient changer entre-temps, nous réagirons en conséquence, et toute décision sera prise dans le meilleur intérêt de l'équipe », a affirmé Kekäläinen dans un communiqué.

Âgé de 26 ans, Panarin vient de compléter avec une récolte de 82 points (27-55) sa première campagne avec les Jackets. Il a aussi fourni sept points en six matchs éliminatoires.

Il avait été acquis des Blackhawks de Chicago en retour de Brandon Saad à l'été 2017, après avoir passé les deux premières années de sa carrière dans le circuit Bettman avec les Hawks.