L’association entre David Perron et les Blues de Saint Louis pourrait se poursuivre, si les deux parties sont évidemment capables d’en venir à une entente.

Le directeur général Doug Armstrong a déclaré mardi qu’il souhaite s’entendre sur les termes d’un nouveau contrat avec Perron, qui deviendra joueur autonome sans compensation cet été.

Le Québécois vient d’écouler la dernière année d’un contrat de 4 ans d’une valeur de 16 millions $ US signé le 1er juillet 2018. Perron a inscrit 27 buts et récolté 30 passes en 67 matchs en saison régulière avant d’ajouter 9 buts et 4 aides en 12 rencontres en séries éliminatoires.

« C’est tout un joueur. Il combat plus que 95-99 pour cent des joueurs dans la Ligue nationale de hockey, a dit Armstrong. Ce qu’il a fait cette année est spectaculaire... si nous pouvons nous entendre, j’aimerais qu’il soit de retour avec l’équipe. »

Perron totalise 269 buts et 665 passes en 973 matchs dans la LNH avec les Blues, les Oilers d’Edmonton, les Penguins de Pittsburgh, les Ducks d’Anaheim et les Golden Knights de Vegas.