BOSTON - Patrice Bergeron a marqué dès la deuxième minute de jeu et les Bruins de Boston ont filé vers un gain de 4-2 face aux Blackhawks de Chicago, jeudi.

Bergeron a inscrit son 25e but de la saison à 1:18 au premier vingt, atteignant le cap des 25 filets pour la troisième fois de sa carrière.

Il a fait mouche avec un tir des poignets au-dessus de l'épaule droite de Scott Darling, après avoir contourné son filet du côté droit.

Bergeron a aussi participé au but de Ryan Spooner en avantage numérique, en début de deuxième période.

Brad Marchand et Loui Eriksson ont aussi marqué pour les Bruins, victorieux dans quatre de leurs cinq derniers matchs. Tuukka Rask a fait 25 arrêts.

Jonathan Toews et Tomas Fleischmann ont répliqué pour les Hawks, qui avaient gagné leurs deux dernières rencontres. Darling a bloqué 21 rondelles.

L'ancien du Canadien a inscrit son premier but avec les Blackhawks. Dale Weise, qui faisait partie de la même transaction que Fleischmann, disputait sa première rencontre avec sa nouvelle équipe. Il était sur la patinoire en compagnie de Fleischmann quand ce dernier a touché la cible.

ContentId(3.1175338):Les moments forts dans la LNH
bellmedia_rds.AxisVideo