BOSTON - Brad Marchand a touché la cible après 28 secondes de jeu et a ajouté une mention d'aide à sa fiche, dimanche, pour freiner la séquence irrésistible des Sharks de San Jose et procurer une courte victoire de 4-3 aux Bruins de Boston.

David Pastrnak et Derek Forbort ont inscrit un but et obtenu une passe chacun, tandis que Jake DeBrusk a complété la marque pour les Bruins.

Linus Ullmark a conclu la rencontre avec 23 arrêts devant le filet des Bruins, qui se sont accrochés après que les Sharks eurent enfilé deux buts consécutifs en fin de troisième période.

Jasper Weatherby, Tomas Hertl et Timo Meier ont riposté pour les Sharks, qui présentaient jusqu'ici une fiche de 4-0 et qui tentaient de signer une cinquième victoire d'affilée en début de saison pour la première fois depuis 2013.

Le gardien Adin Hill a cependant été chassé de la rencontre après 21:28 de jeu. James Reimer l'a remplacé et a effectué 20 arrêts, permettant aux Sharks de demeurer dans la rencontre jusqu'à ce qu'ils touchent la cible dans un intervalle de 1:49 en troisième période.

Hertl a rétréci l'écart à 4-2 en redirigeant habilement un tir au fond du filet des Bruins avec 6:41 à écouler au match. Meier a ensuite porté le pointage à 4-3 en y allant d'une belle déviation, avec 4:52 à faire au cadran.

Les Californiens ont toutefois manqué de temps pour compléter la remontée et provoquer la prolongation.