Sommaire

La pente à remonter s’annonce abrupte pour les Bruins. Les hommes de Bruce Cassidy ont subi une défaite de 5-2 dans le deuxième match face aux Hurricanes et le retard à combler est maintenant de deux matchs.

La victoire aura toutefois été lourde de conséquences pour la Caroline. Déjà privés des services son gardien numéro un, Frederik Andersen, les Hurricanes ont vu leur gardien Antti Raanta quitter la rencontre en première période. Il a été frappé lors d'un contact avec David Pastrnak et il a dû quitter la rencontre, visiblement en douleur sur la patinoire.

« Son pied a accroché sa jambière, a justifié Cassidy au sujet de Pastrnak. Il tentait de bloquer le dégagement et de se déplacer. Je ne crois pas du tout qu'il y avait une intention malicieuse. »

Raanta a été remplacé par le gardien de 22 ans Pyotr Kochetkov, qui n'a que trois matchs d'expérience dans la LNH. Ce dernier a fait de l'excellent travail en stoppant 30 des 32 tirs dirigés vers lui.

« Ce n’était pas plaisant de voir Antti tomber au combat, on espère qu’il se porte mieux », a d'abord dit Sebastian Aho après la victoire et sa performance de deux buts. « En voyant Pyotr prendre la relève, j’avais complètement confiance qu’il allait bien faire en relève. C’est un excellent gardien qui fait les arrêts importants au bon moment. Il a toujours le sourire et il travaille fort. »

« Il s’en est passé des choses dans ce match, il y avait un rythme soutenu », d'ajouter Aho. « La foule était incroyable encore une fois. C’est le genre de match qu’on aime jouer. »

La Caroline s'est assurée de rapidement donner un coussin à leur gardien en touchant la cible quelques minutes plus tard. Jesper Fast s'est fait oublier derrière la défense des Bruins pour ouvrir la marque.

Puis quelques instants plus tard, Sebastian Aho a doublé l'avance des Canes lorsqu'il a fait dévier le tir de la pointe de Tony DeAngelo.

Aho en ajouté dès les premiers moments de la deuxième période en avantage numérique pour augmenter la priorité des Hurricanes à trois buts. DeAngelo a amassé sa deuxième mention d'aide sur la séquence.

Les Bruins ont finalement donné signe de vie avec un peu plus de cinq minutes à jouer en deuxième période. Patrice Bergeron a sauté sur un retour dans l'enclave pour inscrire le premier but des Bruins en près de 95 minutes depuis le début des séries. Bergeron qui après la rencontre a souligné l'importance d'être discipliné lors des prochains matchs.

« Nous devons rester calmes. Si nous donnons autant de 5 contre 3, ils vont nous le faire payer. Il faut jouer intensément, tout en respectant les limites », a analysé le Québécois.

Dans les derniers instants de la période, les Bruins ont perdu un morceau important de la ligne bleue. Hampus Lindholm a été solidement frappé par Andrei Svechnikov et il a eu besoin de l'aide de ses coéquipiers pour retourner au vestiaire. Une mêlée a suivi, alors que plusieurs joueurs avaient quelques reproches à adresser à Svechnikov.

La Caroline en a ajouté avant la fin de la période médiane. Nino Niederreiter a profité de la confusion devant le filet pour pousser la rondelle et porter la marque à 4-1.

Boston est revenu dans le match en troisième période. Bergeron a marqué le 48e but de sa carrière en série en faisant dévier un tir de Charlie McAvoy pour redonner espoir aux partisans et réduire l'écart à deux buts.

Nino Niederreiter a mis le dernier clou dans le cercueil des Hurricanes dans un filet désert en fin de match.

Les Bruins ont maintenant accordé 26 buts en cinq matchs contre la Caroline lorsqu’on compte les duels de saison régulière et ceux de séries. À l’opposé, Boston n’a inscrit que quatre filets.

« Nous aurions assurément eu besoin d'un arrêt clé, a observé Cassidy. Nous avons été meilleurs. J'ai trouvé que Kochetkov avait fait du très bon travail. Nous aurions pu avoir plus de deux buts au tableau. »

Le troisième match de la série aura lieu vendredi, à Boston.

ContentId(3.1406155):Hurricanes : Les Hurricanes perdent leur gardien réserviste (LNH)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1406153):Hurricanes : Slavin fait tout le travail; Aho complète (LNH)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1406156):Hurricanes : Aho et les Canes s'éclatent à la maison! (LNH)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1406158):Séries LNH : Kochetkov est brillant; Bergeron a le dernier mot (Bruins)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1406159):LNH Séries : Svechnikov sert toute une mise en échec à Lindholm (Hurricanes)
bellmedia_rds.AxisVideo