Les Bruins de Boston se sont tournés vers un rival de section pour pallier le départ de Jaroslav Halak.

L’équipe s’est en effet entendue sur les termes d’un contrat de quatre ans d’une valeur moyenne de cinq millions $ US par saison avec Linus Ullmark.

Ullmark s’alignait avec les Sabres de Buffalo depuis ses débuts dans la Ligue nationale de hockey en 2015. Il a maintenu un dossier de 9-6-3 avec une moyenne de buts alloués de 2,63 et un taux d’arrêts de ,917 en 20 matchs la saison dernière.

Le vétéran attaquant Nick Foligno s’est quant à lui entendu sur les termes d’un contrat de 2 ans d'une valeur annuelle moyenne de 3,8 M$.

Foligno se joint aux Bruins après avoir terminé la dernière saison dans l’uniforme des Maple Leafs de Toronto à la suite d’un échange à la date limite des transactions. Il a récolté quatre passes en sept matchs avant d’ajouter une aide en quatre rencontres en séries éliminatoires.

Foligno était auparavant membre des Blue Jackets de Columbus, avec qui il évoluait depuis la saison 2012-2013. Il a également porté les couleurs des Sénateurs d’Ottawa en début de carrière. L’Américain totalise 203 buts et 283 mentions d’assistance en 957 parties.

Par ailleurs, les Bruins ont accordé des contrats de deux ans à Erik Haula et Tomas Nosek.

Haula empochera en moyenne 2,375 millions $ US, tandis que Nosek touchera 1,75 M$.

Haula a inscrit 9 buts et récolté 12 passes en 51 matchs avec les Predators de Nashville, alors que Nosek a marqué 8 buts et obtenu 10 aides en 38 rencontres avec les Golden Knights de Vegas.

Finalement, les Bruins ont échangé le gardien de but Daniel Vladar aux Flames de Calgary en retour d'un choix de 3e ronde en 2022.