Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Canucks devront se serrer les coudes sans Filip Hronek, blessé

Filip Hronek Filip Hronek - PC
Publié
Mise à jour

Le défenseur des Canucks de Vancouver Filip Hronek sera à l'écart pour une période indéterminée en raison d'une blessure dont la nature n'a pas été dévoilée.

L'entraîneur-chef Rick Tocchet a indiqué vendredi que l'arrière tchèque devait encore subir des tests après avoir chuté durement dans la bande, dans une défaite de 5-4 contre les Penguins de Pittsburgh survenue mercredi.

Tocchet n'a pas été en mesure d'évaluer la durée de l'absence de Hronek. Il ne devait pas être en uniforme contre les Sabres, vendredi soir à Buffalo.

Les Canucks (11-7-3) ont rappelé le défenseur Mark Friedman des Canucks d'Abbotsford, dans la Ligue américaine. L'attaquant Arshdeep Bains a pour sa part effectué le chemin inverse.

Hronek, 27 ans, évolue aux côtés du capitaine Quinn Hughes cette saison et a obtenu un but et neuf points en 21 parties. Il montre un différentiel de +14.

Il s'agit de la dernière d'une longue liste d'absences importantes pour les Canucks cette saison. Le gardien Thatcher Demko est sur la touche en raison d'une blessure à un genou, tandis que l'attaquant J. T. Miller est à l'écart pour des raisons personnelles.

« Quand vous êtes dans cette ligue depuis assez longtemps, que ce soit comme joueur ou entraîneur, vous faites face à de l'adversité et vous devez vous en sortir en groupe, a dit Tocchet. Ça se fera en comité. Vous ne pouvez pas prendre les choses en main comme individu en écartant le concept d'équipe. »