Les Panthers de la Floride n’ont pas attendu deux mois après la retraite de Roberto Luongo pour annoncer que le gardien de but sera le premier joueur dans l’histoire de l’équipe à voir son numéro retiré.

Il semble que les Canucks de Vancouver ne seront pas aussi rapides sur la gâchette pour l’honorer.

Un porte-parole des Canucks a en effet indiqué au Vancouver Sun que l’équipe ne prévoit pas, pour le moment, rendre hommage à l’ancien gardien.

Luongo a disputé 8 saisons avec les Canucks de 2006 à 2014, les menant à la finale de la Coupe Stanley en 2011. Il domine la franchise au chapitre des victoires (252) et des jeux blancs (38).

Il avait échangé aux Panthers avant la date limite des transactions en 2014 après une saison tumultueuse avec les Canucks. L’athlète âgé de 40 ans a annoncé sa retraite en juin, laissant à son ex-club une pénalité de 3,03 millions $ US sur la masse salariale au cours des 3 prochaines campagnes.

Les Canucks ont retiré les numéros de six joueurs depuis le début de leur histoire : Stan Smyl, Trevor Linden, Marcus Naslund et Pavel Bure, tandis que Daniel et Henrik Sedin recevront pareil honneur en février.