Sommaire

Les Canucks de Vancouver ont remis les pendules à l'heure contre le Wild du Minnesota avec un gain de 4 à 3, mardi, lors du deuxième match de la confrontation entre les deux équipes dans la ronde qualificative.

La formation canadienne avait été blanchie 3 à 0 lors du premier affrontement de la série, alors qu’Alex Stalock avait repoussé 28 rondelles pour le jeu blanc.

Il n'aura fallu attendre que 24 secondes avant de voir l'attaque des Canucks remédier à la situation. Tanner Pearson a déjoué Stalock pour donner le ton à la rencontre.

Les Canucks avaient une chance d'ajouter à leur avance en fin d'engagement avec un avantage numérique, mais c'est le Wild qui a su faire vibrer les cordages. Luke Kunin a surpris Jacob Markstrom avec un bon tir en entrée de territoire.

Vancouver avait toutefois le vent dans les voiles au début de la deuxième période. Après J.T. Miller, c'est Brock Boeser qui a fait scintiller la lumière rouge pour donner un coussin de deux buts à son équipe.

La fête n'était pas encore terminée pour les Canucks. Lors du dernier tiers, le défenseur Quinn Hughes a laissé partir un tir frappé de la pointe en avantage numérique et la rondelle a été redirigée par son coéquipier Bo Horvat au fond du filet.

Kevin Fiala a réduit l'écart avec deux filets en fin troisième, dont un avec moins de 10 secondes à faire, mais le Wild a manqué de temps.

Après avoir blanchi Vancouver à sa dernière sortie, Stalock a concédé quatre buts sur 28 lancers. Jacob Markstrom a quant à lui repoussé rondelles.

Les Canucks ont perdu les services dans la rencontre de Micheal Ferland. Il a quitté au cours de la première période.

Antoine Roussel a été également forcé de retraiter au vestiaire. En troisième période, l'attaquant a été atteint par la rondelle sous la visière à la suite d'un tir de la pointe. Il a retraité au vestiaire avec l'aide du soigneur.

De son côté, Tyler Toffoli n'était pas en uniforme pour les Canucks et il a été aperçu avec une botte protectrice.

Pour le Wild, Ryan Hartman a paru ébranlé après un contact avec Elias Pettersson tard au troisième vingt.

Les deux équipes se retrouveront jeudi pour le troisième match de la série.

ContentId(3.1370406):LNH : Tanner Pearson touche la cible dès la 1re minute (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1370408):LNH : Luke Kunin surprend Jakob Markstrom en désavantage (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1370410):LNH : La cuillière et le lancer parfait pour J.T. Miller (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo