L’arrivée de Bruce Boudreau derrière le banc a paru inspirer les Canucks de Vancouver, lundi soir, dans une victoire de 4 à 0 devant les Kings de Los Angeles.

Boudreau effectuait ses débuts comme entraîneur-chef avec la formation canadienne à la suite des congédiements de Travis Green et du directeur général Jim Benning chez les Canucks. Boudreau a dirigé les Capitals de Washington, les Ducks d’Anaheim et le Wild du Minnesota plus tôt dans sa carrière.

Ses nouveaux joueurs lui ont donné une raison de sourire une première fois en période médiane. Brock Boeser a fait mouche lors d’un avantage numérique pour son cinquième but de la campagne. Quelques instants plus tard, Conor Garland a déjoué Cal Petersen pour doubler l’avance de son équipe.

Juho Lammikko a hérité du disque dans l’enclave après un revirement en début de troisième période et il n’a pas raté cette occasion de marquer son premier but dans l’uniforme des Canucks. J.T. Miller a mis le point d’exclamation avec un puissant lancer sur réception lors d’un autre avantage numérique quelques minutes plus tard.

Les succès de Vancouver n'ont pas été que sur le plan offensif. Thatcher Demko a obtenu son premier jeu blanc de la saison grâce à ses 31 arrêts. 

Les Canucks n’ont ainsi enregistré qu’une neuvième victoire en 26 matchs cette saison. Avec leur récolte de 20 points, ils partagent le dernier rang de la division Pacifique avec le Kraken de Seattle.