Les Canucks de Vancouver n’ont pas l’intention de laisser le dossier de Brock Boeser en suspens trop longtemps.

Le directeur général de l’équipe Jim Benning a indiqué au Vancouver Province qu’il avait déjà entamé des discussions avec le clan de son attaquant vedette le mois dernier en vue d'une prolongation de contrat et il prévoit reprendre le tout la semaine prochaine.

Celui qui a amassé 29 buts et 55 points en seulement 62 matchs à sa saison recrue l’an dernier deviendra joueur autonome avec compensation au terme de la présente campagne.

« Nous n’avons pas encore discuté de détails sur les termes d’une entente, a mentionné Benning. Nous discutons et je veux voir où ça va nous mener. Il n’y a pas d’échéancier. »

Boeser a terminé deuxième au scrutin pour le titre de recrue de l’année, même s’il a été tenu à l’écart du jeu en fin de saison après avoir été blessé au dos.

« Brock devrait être confronté aux meilleurs trios et aux meilleurs défenseurs adverses, mais je ne m’attends pas à voir une baisse dans sa production. Il a travaillé fort pour être de retour là où il avait laissé et je sais qu’il y a d’autres contrats qui seront donnés à travers la ligue au cours des prochains mois qui pourront avoir une influence sur son prix », a reconnu le DG des Canucks.