Une semaine à peine après son congédiement par les Canadiens de Montréal, Marc Bergevin pourrait bien se faire offrir une nouvelle opportunité par une équipe de la LNH.

Selon ce qu'avance Ryan Kennedy, journaliste à The Hockey News, il faudra surveiller de près ce que feront les Canucks de Vancouver, qui viseront à remplacer Jim Benning au cours des prochaines semaines.

Kennedy écrit que déjà, les Canucks se montrent « très intéressés » aux services de l'ancien directeur général du Tricolore.

Connaissant un début de saison 2021-2022 tout aussi pénible que le CH, Vancouver a procédé au ménage au cours du dernier week-end, montrant la porte à Benning, ainsi qu'à l'entraîneur-chef Travis Green.

Tandis que la recherche pour un nouveau DG débute, le nouvel instructeur a déjà été nommé, puisque le vétéran de 66 ans Bruce Boudreau a signé une entente de deux saisons avec l'équipe canadienne.

Après 25 rencontres, les Canucks se retrouvent au huitième et dernier rang de la division Pacifique, avec un dossier de 8-15-2.

Pour l'instant, Stan Smyl, ancien joueur des Canucks de 1978 à 1991, a hérité des fonctions de DG par intérim.