Les champions de 2018 sont venus gâcher la fête pour les champions de la Coupe Stanley en 2019.

Les Capitals de Washington ont signé un gain de 3 à 2 en prolongation devant les Blues de St. Louis, mercredi, grâce à un filet de Jakub Vrana.

Vrana a trompé la vigilance de Jordan Binnington grâce à un tir des poignets dans la lucarne. Il s'agissait de son premier point en cinq matchs contre les Blues.

Alex Ovechkin et Dmitry Orlov ont également enfilé l'aiguille pour les Capitals, qui ont vu le gardien Braden Holtby effectuer 21 arrêts dans la victoire.

Samuel Blais et Alex Pietrangelo ont répliqué pour les Blues, qui amorçaient la défense de la première coupe Stanley de leur histoire. Binnington a conclu la rencontre avec 31 arrêts.

La formation de St. Louis a profité de son ouverture locale pour élever sa bannière de championne de la LNH. Les joueurs ont été présentés individuellement alors qu'Alexander Steen a transporté le trophée Clarence-Campbell, Ryan O'Reilly a patiné avec le trophée Conn-Smythe et Pietrangelo a présenté la coupe Stanley aux partisans.

Les Blues n'ont pas mis de temps avant de s'inscrire au tableau indicateur. Dès le premier tir du match, à la 53e seconde, Blais a décoché un tir sur réception qui a procuré une avance de 1-0 aux siens.

Pietrangelo a profité d'un avantage numérique pour doubler l'avance des siens, mais les Capitals ont créé l'égalité par l'entremise d'Ovechkin et d'Orlov.