Après s'être inclinés contre les Bruins de Boston au compte de 4-2 jeudi, les Capitals de Washington ont pris leur revanche et ont infligé une douloureuse défaite de 8-1 à Boston.

C'est la première fois depuis 2010 que Washington marque huit buts dans un seul match. Ils avaient alors signé une victoire de 8-1 contre les Trashers d'Atlanta.

Tous les attaquants des Capitals ont enregistré des points dans la rencontre et seulement John Carlson, Zdeno Chara et Nick Jensen ont été blanchis de la feuille de pointage à la défense.

Nicklas Backstrom, Lars Eller, Tom Wilson, Carl Hagelin, Conor Sheary ont tous amassé deux points, pendant que T.J. Oshie a connu une soirée de trois points.

Oshie et Eller ont d'abord marqué deux buts en l'espace de 16 secondes en première période, avant de voir Sheary en ajouter moins de deux minutes plus tard.

Le festival offensif s'est poursuivi en deuxième période grâce à des buts de Sheary, Nic Dowd et Wilson. Oshie et Eller ont chacun marqué leur deuxième but du match en troisième période.

Chez les Bruins, Craig Smith a été le seul à trouver le fond du filet en début de troisième période.

Dans les filets, Vitek Vanecek a bloqué 34 des 35 tirs auxquels il a fait face. Dan Vladar a cédé à huit reprises sur les 33 tirs dirigés vers lui chez les Bruins.

Washington signe une deuxième victoire de suite et conserve la tête de la division Est, à égalité avec les Islanders. Les Penguins suivent de près, deux points derrière.

Doublés de Sceviour et Guentzel dans une victoire

Colton Sceviour a marqué deux buts rapides en début de match pour lancer les Penguins de Pittsburgh vers une victoire de 5-2 contre les Devils du New Jersey, dimanche.

ContentId(3.1386811):LNH : Penguins 5 - Devils 2
bellmedia_rds.AxisVideo

Bryan Rust inscrit un but controversé, puis Jake Guenzel a réussi un doublé en troisième période pour les Penguins, qui ont remporté neuf de leurs 12 derniers matchs, dont leurs trois derniers.

Tristan Jarry a connu une excellente soirée de 28 arrêts.

P.K. Subban et Miles Wood ont assuré la réplique pour les Devils, qui montrent un dossier de 1-4-2 à leurs sept dernières rencontres.

Mackenzie Blackwood a bloqué 19 tirs.

Sceviour avait été placé au ballottage samedi, mais il n'a pas été réclamé. Le vétéran a ouvert le pointage dimanche lorsqu'il est revenu devant le filet pour glisser la rondelle dans l'objectif à 2:35.

Il a marqué son deuxième de la rencontre, et son troisième en deux matchs, moins de trois minutes plus tard, lorsqu'il a fait dévier un tir de la pointe de Mike Matheson.

Wood a ramené les Devils à un but de retard en fin de première période, mais Rust a redonné une priorité de deux buts aux Penguins dans la dernière minute du deuxième vingt.

Les Devils ont contesté la validité du but de Rust, arguant que Sidney Crosby avait poussé le défenseur Ty Smith sur Blackwood, ce qui aurait nui au travail du gardien. Même si les reprises vidéo démontraient qu'il y avait eu contact avec le gardien, le but a été accordé, et les Devils ont écopé une pénalité pour avoir perdu leur contestation.

Guentzel a marqué sur l'avantage numérique qui s'en est suivi en début de troisième, puis il a ajouté un but dans un filet désert dans les derniers instants de l'engagement.

Pulock joue les héros en prolongation pour les Islanders

Ryan Pulock a dénoué l'impasse dès la 73e seconde de la prolongation et les Islanders de New York ont triomphé 3-2 contre les Rangers de New York.

ContentId(3.1386809):LNH : Rangers 2 - Islanders 3 (Prolongation)
bellmedia_rds.AxisVideo

Kyle Palmieri et Jean-Gabriel Pageau ont marqué en première période pour les Islanders, qui ont gagné 8 de leurs 11 dernières sorties.

Mathew Barzal a récolté deux mentions d'aide pour les Islanders, qui montrent un dossier de 18-2-2 à domicile cette saison.

Ilya Sorokin a repoussé 24 lancers et il est resté invaincu en huit décisions à domicile. Il est devenu la deuxième recrue en 39 ans à remporter huit matchs de suite à domicile.

Libor Hajek et Brendan Smith ont répliqué au deuxième engagement pour les Rangers, qui présentent une fiche de 4-1-2 à leurs sept dernières parties.

Igor Shesterkin s'est malgré tout signalé en première période, stoppant 15 tirs, et il a conclu la rencontre avec 29 arrêts pour les Rangers.

Johansen marque fusillade et procure une victoire de 3-2 aux Preds

Ryan Johansen a été l'unique marqueur en tirs de barrage et les Predators de Nashville ont défait les Stars de Dallas 3-2.

ContentId(3.1386813):LNH : Stars 2 - Predators 3 (Tirs de barrage)
bellmedia_rds.AxisVideo

Ryan Ellis et Yakov Trenin ont fait bouger les cordages en temps réglementaire pour les Predators, qui ont gagné quatre de leurs cinq derniers matchs.

Roope Hintz et Jamie Oleksiak ont répliqué pour les Stars, qui ont vu leur séquence de victoires être freinée à deux.

Il s'agissait de la quatrième fois en sept duels cette saison entre les deux équipes que la prolongation était nécessaire.

Hintz a ouvert le pointage en première période, quand il a accepté une passe de John Klingberg pour déjouer Juuse Saros.

Ellis a nivelé le pointage quelques minutes plus tard et Trenin a donné les devants aux Predators en décochant un tir des poignets qui a trompé la vigilance d'Anton Khudobin.

Oleksiak a nivelé le pointage avant la fin du deuxième engagement, lorsqu'il a effectué une superbe montée individuelle avant de toucher la cible.

Saros a conclu la rencontre avec 24 arrêts tandis que Khudobin a bloqué 18 lancers.