Shane Doan s'est exclu de toutes les rencontres du département de recrutement amateur des Coyotes de l'Arizona quand il était question de son fils Josh.

Après avoir été le visage des Coyotes pendant deux décennies, Doan est maintenant une des têtes dirigeantes de l'équipe. Il a seulement su vendredi soir, en consultant la liste des Coyotes, qu'il était possible que Josh soit repêché par son équipe.

Tôt en deuxième ronde, l'organisation a jeté son dévolu sur Josh Doan au 37e rang, un espoir qui s'est développé dans la cour des Coyotes, en Arizona.

« Il a travaillé longtemps pour se rendre à la journée d'aujourd'hui, a expliqué Shane Doan, directeur du développement des Coyotes. C'est surréel qu'il a été choisi par notre organisation. Il mérite tout ce qui lui arrive aujourd'hui et je suis tellement fier de lui. »

Shane Doan a évolué pendant 20 saisons avec la formation de l'Arizona, avant de prendre sa retraite en 2017. Son numéro 19 est un des chandails retirés par les Coyotes, qui ont souvent côtoyé ses enfants.

« J'apprécie encore plus ce qui arrive étant donné que j'ai passé mon enfance autour de cet aréna », a affirmé Josh Doan.

Il a inscrit 31 buts et 39 passes pour 70 points en 53 matchs la saison dernière avec le Steel de Chicago, dans la United States Hockey League (USHL). Le natif de Scottsdale était classé 87e parmi les espoirs nord-américains dans le classement de la Centrale de recrutement de la LNH.