Taylor Hall ne voulait certainement pas s’incliner à son premier match dans l’uniforme des Bruins de Boston, et encore moins devant son ancienne équipe.

L’attaquant peut être soulagé alors que les Bruins ont eu le dernier mot 3 à 2 en tirs de barrage devant les Sabres de Buffalo, mardi.

C’était les débuts pour l’occasion de Hall avec les Bruins et l’attaquant a failli procurer la victoire à sa nouvelle équipe en prolongation. Ce dernier s’est présenté sur le flanc gauche devant Dustin Tokarski en prolongation, mais son tir n’a pu avoir raison du gardien.

Hall a mis la table au deuxième filet des Bruins en début de second engagement. Son travail avec la rondelle a mené à une bévue des Sabres et le disque s’est retrouvé sur le bâton de Craig Smith qui a trouvé le fond du filet. Celui qui a rejoint les Bruins en retour d’un choix de 2e ronde et Anders Bjork a conclu sa soirée de travail avec trois lancers en un peu moins de 17 minutes de jeu.

Lors des tirs de barrage, Charlie Coyle et Jake DeBrusk ont eu raison de Tokarski qui est venu en relève à Linus Ullmark en début de match alors que ce dernier a subi une blessure.

Jeremy Swayman a fermé la porte durant la séance pour enregistrer la victoire. Il a terminé son match avec 21 arrêts ne cédant que devant Colin Miller et Rasmus Dahlin.

David Krejci a été l’autre marqueur dans le camp des Bruins.

Un petit bijou de Driedger

Chris Driedger a sauvé la mise pour les Panthers de la Floride qui ont vaincu les Stars de Dallas 3 à 2 en prolongation.

ContentId(3.1386949):LNH : Panthers 3 - Stars 2 (Prolongation)
bellmedia_rds.AxisVideo

Ce n’est pas tant dans la quantité d’arrêts que dans la qualité que le gardien des Panthers s’est illustré dans ce match.

Alors que la marque était de 2-2 en troisième période, Driedger a réalisé un arrêt spectaculaire. Le lancer de Jamie Benn a dévié et se dirigeait tranquillement vers le fond du filet. Le gardien a étiré le bâton pour empêcher le disque de franchir la ligne rouge au dernier moment.

Les efforts de Driedger, qui a réalisé 24 arrêts dans la rencontre, ont été récompensés en prolongation.

Pendant que Benn était au cachot pour avoir fait trébucher Anthony Duclair, Frank Vatrano a décoché un puissant lancer sur réception qui a déjoué Anton Khudobin dans la lucarne. L’attaquant a ainsi mis un terme à la série de trois revers de son équipe.

Aleksander Barkov et Radko Gudas, avec son premier but de la saison, ont fait vibrer les cordages pendant la rencontre en temps réglementaire pour les Panthers.

Jason Robertson et Joe Pavelski ont assuré la réplique pour les Stars. 

Shesterkin garde les Devils en échec

Les Rangers de New York n’ont eu aucune difficulté à vaincre les Devils du New Jersey 3 à 0.

ContentId(3.1386938):LNH : Rangers 3 - Devils 0 (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Igor Shesterkin a été parfait devant sa cage alors qu’il a repoussé 27 rondelles pour le premier jeu blanc de sa carrière dans la LNH.

Pavel Buchnevich a obtenu un but et une mention d’aide alors que le défenseur Adam Fox a ajouté deux mentions d’aide à sa récolte cette saison. Il s’est fait complice sur le 15e but de la campagne de Mika Zibanejad.

En milieu de troisième période, le défenseur a obtenu un point alors qu’Artemi Panarin a fait scintiller la lumière rouge.

MacKenzie Blackwood a repoussé 17 rondelles sur 19 lancers alors que Buchnevich a porté le coup de grâce dans un filet désert. Les Devils ont encaissé un troisième revers de suite. 

Les Preds se moquent de McElhinney

Roman Josi a amassé trois points et les Predators de Nashville se sont amusés aux dépens du gardien réserviste du Lightning de Tampa Bay, l'emportant 7 à 2.
 

ContentId(3.1386948):LNH : Lightning 2 - Predators 7 (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Tandis que c'était soir de congé pour Andrei Vasilevskiy, son adjoint Curtis McElhinney a flanché à sept reprises sur 22 lancers.

Les Preds, qui ont gagné leurs deux derniers matchs, ont maintenant une priorité de quatre points sur les Blackhawks de Chicago au quatrième et dernier rang donnant accès aux éliminatoires dans la division Centrale.

Le Lightning a de son côté ouvert la porte aux Hurricanes de la Caroline, qui ont le même nombre de points qu'eux au classement, mais un match de plus à disputer.

En plus de Josi, Viktor Arvidsson, auteur d'un doublé, Colton Sissons, Rocco Grimaldi, Tanner Jeannot et Mikael Granlund ont réussi à déjouer McElhinney.

Les deux buteurs du Lightning ont été Brayden Point et Yanni Gourde. Dans le cas du Québécois, c'était un 15e filet cette saison.

Juuse Saros n'a eu qu'à réaliser 21 arrêts pour mériter la victoire.